"cette Delta Freebox est le relais de la croissance espr" par Iliad

07-12-2018 11:12

Free mise beaucoup sur la Delta Freebox et One pour atteindre ses objectifs et passera par une reconquête des abonnés.
En marge de la présentation de sa nouvelle Freebox, assurait Xavier Niella, une partie des objectifs à moyen terme d’Iliad sera atteinte. "L'objectif d'un solde Ebitda moins les investissements d'un milliard d'euros à partir de 2020 en France sera atteint et pourrait même être dépassé", a déclaré le fondateur de Free.
Aujourd'hui, l'opérateur parie gros sur ses nouvelles offres après avoir perdu 61 000 abonnés sur le réseau fixe au cours des neuf premiers mois de l'année. Selon le directeur général d'Iliad, la Freebox Delta a besoin de "500 000 heures de R & D" et doit donc permettre à Free de reconquérir les abonnés. Ce nouveau boîtier haut de gamme, à la fois technologique et truffé de services, marque un nouveau tournant dans la stratégie de Free qui cette fois ne casse pas les prix. Si ce changement d'ADN n'est pas sans risque, a confirmé Thomas Reynaud de l'agence Agefi-Dow Jones, la Freebox Delta "constitue bien le relais de la croissance espr du groupe, parallèlement au déploiement de notre offre dans le mobile en Italie". Si l'Iliade en Italie est un réel succès, il faudra attendre les premiers chiffres de la maison mère de Free en termes de recrutement sur son nouveau boîtier, afin de réaliser l'impact réel de ce lancement. En attendant, le directeur général d'Iliad persiste et déclare: "Nous voulons vraiment nous adresser à l'ensemble des Français, car nous sommes convaincus qu'avec cette Box, vous pouvez faire des économies", a-t-il déclaré. lantenne dEurope 1.

Lors du discours liminaire de l'ISP mardi dernier, l'action Iliad a bondi de 4,1%, soit 125,95 euros à la Bourse de Paris. Le titre slve ce matin à 124 €.

Read more...